Accueil du site > Hacked by Nevax > Des ateliers en réunion

Des ateliers en réunion

Ces ateliers à la Réunion doivent permettre de créer des activités qui s’inscrivent dans le temps, le respect de la personne et de l’environnement (obtention Certification ENVOL). Avec la volonté de coopérer ensemble pour créer de la valeur, en organisant des pôles d’activité de récolte (cueillette), de teinture (broyage, extraction des colorants, préparation et incubation dans des bains), couture (finitions) dans un lieu protégé où les personnes se plaisent.

L’île Marion® est en train d’installer son entreprise au cœur d’un domaine agricole où sont implantés des Ateliers pour coopérer avec des chantiers d’insertion spécialisés dans la couture et l’horticulture. L’organisation des fabrications se détourne des schémas classiques de la production conventionnelle pour réaliser des activités économiques qui trouvent leur sens, c’est-à-dire, en phase avec le territoire et les habitants de La Montagne.

C’est pour cette raison que L’île Marion® a choisi un endroit dans la forêt, une zone agricole qui se trouve dans les Hauts de Saint-Denis, à Saint-Bernard dans un espace enclavé à redynamiser ! Ce lieu dans la forêt, au milieu d’une ravine avec du vert partout et du bleu à l’horizon est un lieu inspirant pour L’île Marion® et les habitants.

Ces ateliers qui transforment les plantes et les textiles en fabriquant de la couleur permettent à la "cliente-actrice" de comprendre comment et avec quoi sa pièce a été fabriquée, de savoir ce qu’elle acquiert et porte : des pièces "nature", écologiques, voire uniques façonnées ensemble pour une mode éthique, durable, ancrée à l’île de la Réunion.